Situé à une altitude de 350 m, dans une vallée alpine, Albertville subit l'influence du climat montagnard. Avec une commercialisation essentiellement locale, les établissements Gonthier ont choisi de mettre leur production en adéquation avec ces conditions climatiques particulières en développant une gamme de plantes adaptées et en adoptant un planning de production tenant compte des dates de plantation optimum en extérieur.
“Une technologie innovante pour limiter l'empreinte carbone !”
Jean-Philippe Martinet est cogérant des établissements Gonthier, à Albertville (73). Avec son système de chauffage par hypocauste, l'entreprise prouve qu'il est possible de réduire l'empreinte carbone des produits horticoles et de montrer un autre visage de l'horticulture, respectant mieux l'environnement et plus proche de l'image symbole que les produits végétaux se doivent de représenter.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 4 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



