Des cultures à froid : a priori une gageure, surtout quand on veut produire du plant horticole de printemps, même sous « la douceur angevine » ! Fabrice et Bruno Dessevre se sont installés en avril 1999 à Saint-Georges-sur-Layon (Maine-et-Loire) où ils ont créé Les Fleurs du Layon Horticulture. Avec leurs 3 000 m² de tunnels initiaux, une tempête qui a tout cassé en 1999, et après des phases d'investissements successives, ils viennent de nouveau de s'agrandir : 7 000 m² de serres, un investissement de plus de 700 000 euros dans une toute nouvelle structure, spécialement étudiée pour répondre à leur choix stratégique, des cultures gérées exclusivement sous climat froid.
Contenu réservé
“Nous produisons des plants de saison durcis à froid naturellement”
Bruno et Fabrice Dessevre, horticulteurs dans le Maine-et-Loire, ont choisi, dès le lancement des Fleurs du Layon Horticulture, de produire leurs plants en motte quasiment sans chauffer. Cette décision suppose la mise en oeuvre de multiples solutions en termes techniques, d'organisation et de gamme végétale...
1877
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %
Vous avez lu 6 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



