En Charente Limousine, l'été est éprouvant pour les hommes et les plantes. Sébastien de Warren, codirigeant des pépinières Charentaises à Montemboeuf (16), organise la lutte contre la sécheresse et la chaleur. Il donne la priorité à la survie des productions d'arbres et d'arbustes de pleine terre, comme des cultures hors sol. Car ils avaient bien failli tout perdre lors de la canicule de 2003. Depuis, l'entreprise a investi dans un système complet d'irrigation, avec notamment la création d'une retenue d'eau de 150 000 m3, en même temps qu'elle faisait évoluer ses pratiques de cultures.
Contenu réservé
" Faire vivre et développer une expl oitation reçue en héritage ! "

Les Pépinières Charentaises sont aujourd'hui dirigées par Sébastien de Warren et son cousin Antoine D aganaud, héritiers d'une longue lignée familiale de pépiniéristes depuis 1842. Ensemble, ils adaptent la production aux contraintes législatives et environnementales pour mettre la gamme en adéquation avec le marché.
1496
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %
Vous avez lu 6 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.