Contenu réservé

" Des fleurs en production locale et circuit-court pour les fleuristes "

Pour Camille Pénisson : « Le principal atout du robot de désherbage est d'éviter l'exposition des personnels aux produits chimiques. »
Pour Camille Pénisson : « Le principal atout du robot de désherbage est d'éviter l'exposition des personnels aux produits chimiques. »

Camille Pénisson produit des fleurs coupées à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24), non loin de Bergerac. Soucieux des personnes et de l'environnement, il allie transmission familiale, savoir-faire, pratiques respectueuses, production locale, circuit court, produits frais et avancées techniques... afin de valoriser les végétaux de l'entreprise.

Héritage de ses arrière-grands-parents, l'entreprise sur laquelle Camille Pénisson s'est installé en 2004, a été spécialisée en fleurs coupées et fleurettes de saison par son père dans les années 1970. Les aïeux cultivaient en polyculture, puis les grands-parents se sont orientés vers le maraîchage et les fleurs, et le père a arrêté le maraîchage. L'installation de Camille Pénisson a donné lieu à une extension foncière et à un développement de la production sur deux sites, ses parents n'ayant alors pas encore l'âge de la retraite.

1632

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
5 %

Vous avez lu 5 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre