Àla fin de l'hiver, les frères Roulleau s'activent dans leur pépinière de Saint-Denis-en-Val (45). Non loin du fleuve, en sortie d'Orléans (45), Jean-Pierre et Dominique prévoient les espèces qu'ils vont replanter pour répondre aux futures demandes en arbres et arbustes d'ornement. Disposer des calibres nécessaires aux paysagistes est indispensable à l'heure où les particuliers fréquentent de plus en plus les fêtes des plantes. Le regain d'intérêt est notable surtout en Liquidambar, érables ou cornouillers. Face aux stocks engrangés depuis 5 ans en ornement, ils avaient quelque peu ralenti la cadence et s'étaient concentrés sur leur spécialité de fruitiers.
Contenu réservé
" Se diversifier pour répondre aux at tentes d'une clientèle multiple "

Jean-Pierre et Dominique Roulleau s'appuient sur une production historique de fruitiers locaux et se di versifient pour offrir à leur clientèle, située dans des régions différentes,des plantes capables de satisfaire leurs attentes tant au niveau esthétique que d'adaptation au climat et aux contraintes phytosanitaires.
1179
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %
Vous avez lu 8 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.