Fleurs des 7 îles est dissimulée dans un petit hameau du Morbihan, à Plougoumelen, à quelques kilomètres de Vannes. L'entreprise produit une large gamme de végétaux : plus de 1 000 espèces cultivées et, chaque année, 10 à 15 nouvelles variétés peu connues. Les objectifs de son dirigeant, Loïc Cheval : rester une entreprise économiquement viable, maintenir l'emploi et la motivation de son équipe, renforcer les liens entre producteurs et consommateurs, tout en favorisant la biodiversité et les techniques les plus avancées dans le domaine du respect de l'environnement. Pour garder le cap, l'entreprise « transforme les contraintes en opportunités... », souligne Christophe Cadet, chef de culture.
Contenu réservé
“Transformer les contraintes en opportunités”
Christophe Cadet, chef de culture à Fleurs des 7 îles, dans le Morbihan (56), présente avec passion une entreprise qui maintient le cap de ses engagements environnementaux, tout en s'ouvrant à la vente au détail dans un contexte de marché tendu.
1178
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %
Vous avez lu 9 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



