" Vente en ligne des petits fruits : les clefs pour réussir "
Réservé aux abonnés
« La création d'un site Internet pour la vente en ligne des petits fruits nous a permis de mieux répondre aux attentes des clients et d'envisager une augmentation de notre production », souligne Lionel Ehrhart, le dirigeant de l'entreprise.PÉPINIÈRES DE LA DEMOISELLE
Lionel Ehrhart dirige les Pépinières de la Demoiselle, dans les Vosges. Parmi ses spécialités, les petits fruits, un secteur dont il a choisi de conforter la croissance par le biais d'un site de vente en ligne dédié. Une démarche qui nécessite toutefois, selon lui, plusieurs étapes pour ne pas échouer.
Les Pépinières de la Demoiselle sont installées depuis 1980 au sein de la commune de Remiremont (88), à 540 m d'altitude, sous un climat continental marqué. Leur production est large avec une vaste gamme de plantes ornementales (arbres, arbustes, conifères, graminées et vivaces) résistantes aux climats froids, de nombreuses espèces acidophiles (bruyères, azalées, rhododendrons, érables, Kalmia, Pieris...) et des fruitiers. Parmi ces derniers, les petits fruits sont devenus, au fil des années, une spécialité de l'entreprise, reconnue des amateurs et des professionnels. Avec une dizaine de variétés et plus de 10 000 plants produits annuellement, les myrtilles (genre Vaccinium) restent le produit phare.
1409
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
7 %
Vous avez lu 7 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.