Contenu réservé

" Inenvisageable d'implanter un massif sans paillage "

La moitié des paillages est effectuée avec du broyat « maison », fabriqué par l'équipe d'élagage. Daniel Stives, responsable du service des espaces verts, mise sur cette ressource pour diminuer le coût du paillage.
La moitié des paillages est effectuée avec du broyat « maison », fabriqué par l'équipe d'élagage. Daniel Stives, responsable du service des espaces verts, mise sur cette ressource pour diminuer le coût du paillage.

Daniel Stives, responsable des espaces verts de la ville de Chartres (28), multiplie le paillage au sein des massifs depuis une dizaine d'années. Il affectionne tout particulièrement le broyat de miscanthus, une ressource locale et bon marché, dont l'efficacité a été confirmée par les essais menés par l'Astredhor.

Limiter les intrants et la main-d'oeuvre, sans amoindrir la qualité de l'entretien. Voilà les objectifs du service des espaces verts de Chartres. Soixante agents s'occupent de la création et de l'entretien des 130 hectares de verdure de la ville (39 000 habitants), mais également des 60 hectares d'espaces communautaires de la métropole, comme des lieux naturels autour de la vallée de l'Eure (Plan vert) et de l'aérodrome. Les jardinières en coeur de ville, les prairies en zones humides, les zones d'accompagnement piétonnier ou les abords des monuments historiques, comme la célèbre cathédrale de Chartres, tous les types d'espacesont été repensés dans cet objectif.

1354

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre