" Produire nous permet d'avoir une of fre commerciale plus réactive et attractive "
Réservé aux abonnés
Stéphane Salmon, dirigeant de Végétal Services, ici accompagné de Céline Morin, du service commercial. En 2017, la pépinière s'est diversifiée dans la production de baliveaux forestiers issus de semis.
Végétal Services, implantée à Saint-Barthélémy-d'Anjou (49), fête cette année ses 25 ans. L'occasion pour son dirigeant, Stéphane Salmon, de présenter les capacités actuelles de production de cette pépinière qui a d'abord débuté dans le négoce.
Végétal Services fête ses 25 ans. « Notre production se développe, mais nous avons toujours une image de négociant », remarque Stéphane Salmon, qui dirige l'entreprise depuis 2004. Effectivement, cette dernière est née en 1993 de la volonté de ses créateurs, Gérard Chartier et Serge Mouhedin, de regrouper les plantes pour les paysagistes et les collectivités publiques. La plateforme commercialise alors des végétaux issus de producteurs français et italiens. Dans les années 2000, l'évolution de l'entreprise l'amène à travailler avec d'autres pays tels que l'Espagne, la Belgique et les Pays-Bas.
1243
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
7 %
Vous avez lu 7 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.