Contenu réservé

" 19 climats différents pour allier production et pédagogie ! "

 Philippe Mathé, directeur de l'exploitation du lycée : « Les élèves peuvent tout voir avec parcimonie », dans les nouvelles serres qui comprennent 19 climats différents.PASCAL FAYOLLE
Philippe Mathé, directeur de l'exploitation du lycée : « Les élèves peuvent tout voir avec parcimonie », dans les nouvelles serres qui comprennent 19 climats différents.PASCAL FAYOLLE

Philippe Mathé, directeur de l'établissement de production du Lycée horticole de Saint-Germain-en-Laye (78), a suivi la rénovation des serres pédagogiques. Un chantier hors norme marqué par des contraintes à la fois techniques et liées à l'enseignement. Le tout dans un site classé particulièrement sensible !

C'est l'histoire d'un chantier dont la gestation aura duré 35 ans ! Philippe Mathé, l'actuel directeur de l'exploitation du lycée horticole de Saint-Germain-en-Laye, l'un des plus anciens établissements publics en France à former des jeunes aux métiers de l'horticulture et du paysage, n'était pas né. Les premières réflexions pour la réhabilitation du lycée datent en fait des années 1980 ! Il faut dire que l'établissement se situe sur un site classé et qu'à ce titre, obtenir le permis de construire n'a pas été aisé. Celui-ci a finalement été délivré en 2007.

1719

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
5 %

Vous avez lu 5 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre