Certains producteurs se passionnent pour une thématique ou un genre donné et deviennent au fil du temps des spécialistes reconnus du sujet. C'est le cas d'Olivier Filippi avec les jardins secs. Accompagné de son épouse, il parcourt les paysages méditerranéens (Espagne, Portugal, Italie, Grèce...) pour observer et étudier ces plantes qui poussent dans des conditions particulièrement arides. L'intérêt pour nos espaces verts ? Particulièrement résistantes à la sécheresse, elles ne nécessitent ni arrosage ni entretien. « Autrefois, ça ne faisait pas rêver les gens. Nous nous positionnions en tant que collectionneurs de plantes sauvages méditerranéennes à destination de jardiniers avertis. Mais aujourd'hui, les jardiniers 'normaux' veulent des végétaux faciles à entretenir et s'orientent plus volontiers vers notre gamme, par ailleurs très peu proposée par les autres producteurs. Nous cherchons ce qui pourrait séduire les jardiniers dans l'avenir. »
Contenu réservé
" Des végétaux pour un jardin facile à entretenir "

Installé à Mèze (13), Olivier Filippi s'est toujours passionné pour les plantes sauvages méditerranéennes. Longtemps fournisseur d'une clientèle avertie, aujourd'hui il s'adresse également aux amateurs adeptes d'un jardin dans lequel les besoins des végétaux sont réduits.
1392
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %
Vous avez lu 10 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.