Contenu réservé

Plantes et papillons à Angers Terra Botanica : un tremplin pour l’usage des végétaux

La galerie des papillons, nouveauté 2024 du parc, est bien plus qu’une attraction. Site exemplaire pour le choix de végétaux hôtes et nourriciers, son intérêt est aussi d’enseigner comment recréer des corridors de végétation en milieu urbain.
La galerie des papillons, nouveauté 2024 du parc, est bien plus qu’une attraction. Site exemplaire pour le choix de végétaux hôtes et nourriciers, son intérêt est aussi d’enseigner comment recréer des corridors de végétation en milieu urbain. ©Terra Botanica

Le parc angevin du végétal et de la biodiversité croise règne végétal et règne animal dans sa nouvelle galerie de papillons indigènes. Il entend aussi exploiter davantage les espaces semi-naturels du site.

Après avoir conquis une rentabilité commerciale (554 000 visiteurs en 2023), le parc Terra Botanica d’Angers (49) intensifie sa mission initiale de sensibilisation à la nature et au paysage en s’appuyant sur les évolutions sociétales.

726

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
5 %

Vous avez lu 5 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre