Sans surprise, alors que les Jeux olympiques commencent le 26 juillet prochain, la phase préparatoire n’aura pas manqué de débats et de controverses. Cela aura été le cas auprès de la société civile, avec, par exemple, il y a quelques mois, une mobilisation pour sauver de vieux arbres qui devaient être abattus au Champ-de-Mars pour faire place à des installations sportives. Et cela s’est aussi vérifié au sein de la filière : nous avons notamment relayé le mois dernier (Le Lien horticole n° 1136, page 10) le communiqué des producteurs d’Île-de-France s’insurgeant de la plantation de nombreux arbres dans Paris, à la Porte Maillot, provenant de pépinières allemandes.
Contenu réservé
Jeux olympiques et paralympiques Le podium des fournisseurs de végétaux difficile à établir

Les JO, qui vont débuter dans les prochains jours, ont généré leur lot de coups médiatiques autour de la place du végétal et de leur origine. Mais l’événement mondial aura bien contribué à porter le marché de la pépinière ces dernières années, même s’il est difficile d’en déterminer le volume. Et ce n’est pas terminé !
1603
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
7 %
Vous avez lu 7 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.