Green Cities Europe a donc rendu son verdict, à l’occasion d’IPM Essen, le 30 janvier dernier : la Ville de Lyon (69) a remporté le Green City Award* pour les jardins du Pré-Gaudry, situés dans le 7e arrondissement de la cité des Gaules, près de la place Jean-Jaurès. Récompensant depuis 2020 le « projet en faveur de l’écologie le plus innovant en Europe », le Green City Award avait une chance sur trois de finir en France : sur les dix réalisations présentées par autant de pays participant au projet Green City en Europe, seuls trois étaient encore en lice après la présélection effectuée en fin d’année dernière (voir ici : La France pourrait-elle remporter le prix Green Cities Europe ?).
Contenu réservé
Déjà Victoire du paysage Les jardins du Pré-Gaudry décrochent un prix Green Cities Europe !

La réalisation lyonnaise, qui a obtenu en décembre 2024 une Victoire du paysage, a remporté cette fois un prix européen. Elle était en concurrence avec des réalisations italiennes et polonaises.
490
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
25 %
Vous avez lu 25 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.