Login

Au lycée Terre d'horizon de Romans-sur-Isère (26) Découvrir la production et l'utilisation des plantes Végétal local

Une journée découverte est proposée le 30 avril au lycée Terre d'horizon de Romans-sur-Isère (26).

Le pôle d’enseignement horticole Terre d’horizon organise une journée le 30 avril 2024 à Romans-sur-Isère.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En région Auvergne-Rhône-Alpes (Aura), les végétaux de pépinière de la marque Végétal local font l’objet de diverses actions de R&D, de production, de sensibilisation et de communication. Une journée découverte est proposée le 30 avril au lycée Terre d'horizon de Romans-sur-Isère (26).

Des actions et des ateliers

Lors de cette journée, le programme prévoit…
- une présentation de la marque nationale Végétal local, ses enjeux et perspectives ;
- l'intervention de Sylvie Monier, de Mission haies ;
- un rappel des actions engagées par les lycées agricoles dans la région :
- un retour d'expériences des projets Casdar « L'enseignement agricole au service de la transition agroécologique : RéCoLTANT et BiodiVéLo – Végétal local » ;
- la mise en place d'ateliers pédagogiques et de production au sein des exploitations des lycées agricoles ;
- la visite de l’atelier Végétal local du lycée agricole Terre d’horizon et temps d'échanges.

Le lycée et le CFPPA Terre d’horizon sont impliqués depuis 2019 dans la filière de production Végétal local, au sein d’un réseau collectif de lycées techniques agricoles.

Leur exploitation de production est bénéficiaire de la marque depuis octobre 2023, de la collecte à l’élevage de ligneux et de vivaces. 

Participation gratuite, sur inscription.
Inscription et renseignements auprès de cfppa.romans@educagri.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement