Contenu réservé

Palette végétale Planter plus sans parti pris !

La journée « Palette végétale urbaine » proposée par Verdir et Valhor a rassemblé quelque 250 personnes. Preuve que le sujet d’adapter la palette végétale aux enjeux de demain et de mettre en adéquation le disponible en pépinière et les choix retenus lors des conceptions intéresse fortement !
La journée « Palette végétale urbaine » proposée par Verdir et Valhor a rassemblé quelque 250 personnes. Preuve que le sujet d’adapter la palette végétale aux enjeux de demain et de mettre en adéquation le disponible en pépinière et les choix retenus lors des conceptions intéresse fortement ! ©Valhor

Le 4 février dernier, Verdir et Valhor ont organisé leur désormais traditionnelle journée consacrée à la palette végétale de demain. Objectif : faire coïncider ce qui est dans les pépinières et ce qui est choisi dans les projets de paysage. Avec deux messages, planter plus et plus diversifié… sans s’enfermer dans ce que sous-tend le terme « diversifié » !

Les rencontres « Palette végétale urbaine » 2025, qui se sont déroulées le 4 février dernier à Paris, sont en train de s’installer comme un rendez-vous annuel majeur dans la filière. Comme l’a rappelé Michel Le Borgne, qui est à l’origine de cette manifestation en tant que président du pôle paysage de Verdir (à l’époque FNPHP) en ouverture : « En 2013, pour la première édition, on était vingt dans la salle ! » Pour la douzième, il a fallu en trouver une capable d’accueillir plus de 250 inscrits !

690

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre