Le 30 septembre, le deuxième webinaire Echopaysage Auvergne-Rhône-Alpes de l’après-période Covid s’est tenu, se focalisant particulièrement sur les cours d’écoles et les différents projets de désimperméabilisation qui ont vu le jour ces dernières années.
La parole était donnée à Charlotte Van Doesburg, du conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Paris (CAUE75), qui a présenté les projets Oasis dans la capitale, Antoine Pechuzal, du groupe Parcs et sports, qui a complété la présentation au travers du point de vue de l’entreprise de paysage, et Patrice Pautrat, de l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse pour faire le point sur les différents financements dont peuvent bénéficier les collectivités en région Rhône-Alpes pour mener à bien leur projet.

Partout en France, des collectivités ont mis en place des politiques de désimperméabilisation des sols. Exemple dans le quart sud-est, où l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse a mis en place une politique incitative.
492
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
23 %
Vous avez lu 23 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.