Login

Des achats pour embellir, mais aussi se nourrir...

Une étude américaine présente les nouveaux usages et attitudes à l’égard des plantes depuis la crise sanitaire. Les résultats montrent des similitudes avec le marché français.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une enquête menée auprès de 990 Américains ayant acheté au moins un végétal depuis mars 2020 a été réalisée à la demande de Stoneside, un spécialiste de l’aménagement de la maison.

Pour 64 % des répondants, la plupart de leurs plantes servent de décoration ou d’ambiance, contre 36 % qui les apprécient­ avant tout pour leur caractère comestible.

12 % des Américains interrogés ont acheté une plante pour la première fois depuis mars 2020. Les végétaux les plus achetés sont ceux à fleurs (72 % des répondants), les graines et plants de légumes (62 %), les plantes d’intérieur (58 %), les aromatiques (46 %) et les fruitiers (37 %).

Principales raisons qui ont poussé à ces achats depuis le début de la crise sanitaire : embellir le logement (65 %), produire sa propre nourriture (57 %), se distraire (54 %), passer davantage de temps à l’extérieur (49 %) et le fait d’avoir du temps disponible (45 %). Enfin, 93 % considèrent que le jardinage a réduit leur niveau de stress : 23% légèrement, 43 % modérément et 27 % fortement.

P. F.

Vu dans la newsletter « En quête de vert » de Val’hor parue le 18 janvier dernier.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement