Login

Collectionner la nature et autres tendances jardin

Le rapport américain « De la crise à l’innovation » dessine les courants de l’année. On y trouve des similitudes avec la France, mais aussi quelques originalités !

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les crises peuvent s’avérer créatrices. Beaucoup ont profité de la pandémie de Covid-19 pour exercer le métier de leurs rêves, plus en phase avec leurs passions, le commerce en ligne a profité de la situation, le secteur du jardin a fédéré de nouveaux amateurs... Toutes ces tendances pour 2022, issues d’une enquête américaine (lire l’encadré), que Val’hor a révélées le 16 décembre dans sa lettre hebdomadaire « En quête de vert » , sont déjà connues.

Accueillir avec des fleurs

Toutefois, cette étude annuelle comporte quelques surprises. On sait que les consommateurs ont profité des confinements pour mieux bichonner leurs espaces de vie, ne serait-ce que pour mieux télétravailler... On y découvre que la « cour devant » (front yard), lieu où on accueille les amis, est devenue très importante. Avec le « porche », la mention de cet espace est en hausse sur les réseaux sociaux. On découvre aussi que de plus en plus de gens veulent observer les oiseaux de chez eux ou encore que beaucoup s’intéressent aux plantes de la nature ou rares et sont prêts « à les avoir dans leur jardin afin de les sauver de l’extinction » ! 

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement