Kerisnel surfe sur le plaisir de faire soi-même
À l’occasion du Salon du végétal, le groupe de producteurs bretons lance une gamme qui permet de cultiver des plantes exotiques au balcon et d’effectuer ses propres récoltes...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le principal marqueur de la volonté actuelle des jardiniers à maîtriser ce qu’ils veulent consommer est la forte dynamique observée sur le marché des plants de légumes. Mais le groupe Kerisnel, de la Sica* Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère, a imaginé aller plus loin et va présenter, au Salon du végétal – du 13 au 15 septembre à Angers (49) – et dans son concours d’innovations Innovert, une gamme de sept végétaux de pépinière à cultiver chez soi avec, à l’arrivée, un voyage sensoriel garanti au moment de la dégustation.
Les taxons choisis sont le théier (Camellia sinensis), le poivrier du Sichuan (Zanthoxylum piperitum), le poivrier de Tasmanie mâle et femelle (Drimys aromatica), le safran (Crocus sativus), le gingembre (Zingiber mioga), le wasabi (Eutrema japonica) et le curcuma (Curcuma longa).
Pour une bonne autoproduction
Le végétal sera commercialisé en pot de 4 l rond-carré, présenté avec un leaflet porté par un tuteur en bois. Le document informe sur les conseils de plantation. Il sert de guide d’utilisation et « fournit toutes les clés d’une bonne autoproduction ». Des affiches A4 et A5 sont à disposition pour créer un corner bien identifiable dans les points de vente.
Pascal Fayolle*Société d’intérêt collectif agricole.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :