Vendre : la tendance en début d'année L’écoresponsabilité au jardin, même à Noël !
Les fêtes de fin d’année sont une période de repos au jardin mais pas pour les militants de la cause planétaire…
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Prendre soin de la planète semble être un élément de plus en plus important au moment de faire des choix pour les consommateurs.
Et nombre d’entreprises ont pris ce créneau à bras le corps dans leurs offres de gamme s’adressant au grand public. Au printemps, cette tendance est flagrante, elle l’était jusqu’ici un peu moins le reste de l’année.
Offrir du vivant
Pour Noël, Dr Jonquille et Mr Ail a proposé aux passionnés de jardin de sortir de la surconsommation de plus en plus pointée du doigt et d’offrir des produits en ligne dans le respect de l’environnement. Avec le slogan « Pourquoi ne pas offrir du vivant ? », l’enseigne a adapté la scénographie de ses kits de jardinage bio aux fêtes de fin d’année.
Composés de sachets de semences bio et reproductibles, de graines potagères encourageant à tendre vers l’autosuffisance ou de graines de fleurs mellifères et d’engrais verts, le tout emballé dans des contenants évidemment bio et réutilisables, ces kits ont été accompagnés en cadeau d’un sachet de graines de trèfle incarnat pour nourrir les abeilles.
Le calcul : près de 15 millions de graines de trèfle incarnat expédiées pour près de 100 millions de fleurs potentielles, un autre plus pour la planète !
Pour accéder à l'ensembles nos offres :