Contenu réservé

Plateforme du végétal Vegetalplace.com, la marketplace qui veut se faire une place au vert

La marketplace Vegetalplace.com, présentée à Paysalia vise à mettre en relation la production française avec les acheteurs, particulièrement dans le secteur du paysage. ©Vegetalplace
La marketplace Vegetalplace.com, présentée à Paysalia vise à mettre en relation la production française avec les acheteurs, particulièrement dans le secteur du paysage. ©Vegetalplace

Une nouvelle place de marché virtuelle dédiée aux plantes a été présentée à Paysalia, début décembre. Elle s’adresse avant tout aux acteurs du marché du paysage, aux entreprises et aux collectivités.

Considérant que le nombre de producteurs horticoles en France ne cesse de diminuer alors que la demande, portée par une attente sociale forte, est dynamique, Frédéric Rochette a lancé avec des associés la « marketplace »Vegetalplace.com pour mieux mettre en relation producteurs et acheteurs de végétaux. « Il n’y a pas dans notre pays de centralisation des informations du marché intérieur, ce qui se traduit par un déséquilibre entre l’offre et la demande. En conséquence, les producteurs nationaux ont du mal à valoriser leurs spécificités », affirmait le créateur de l’entreprise au sein de son stand, lors de Paysalia, le Salon du paysage qui a eu lieu début décembre à Eurexpo Lyon, à Chassieu (69).

494

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
23 %

Vous avez lu 23 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre