Contenu réservé

Label rouge Excellence végétale optimise sa vitrine à Terra Botanica

Dominique Lamy, responsable paysage de Terra Botanica, devant les parcelles d’observation permanente d’Excellence végétale identifiées en rouge.  ©  L. K.-P.
Dominique Lamy, responsable paysage de Terra Botanica, devant les parcelles d’observation permanente d’Excellence végétale identifiées en rouge. © L. K.-P.

L’association Excellence végétale, qui pilote des tests de qualité supérieure, a optimisé cette année les présentations de plantes Label rouge dans le parc du végétal angevin Terra Botanica. Explications.

La dynamique du Label rouge compte 11 sections dédiées à une espèce ou à un produit et ne cesse de s’étoffer au fil des ans. Sont déjà homologués les arbres fruitiers, les dahlias, les gazons, les géraniums, les rosiers et les sapins de Noël. Plusieurs projets sont en cours : petits fruits, plantes acidophiles (rhododendrons et camélias), plants aromatiques, plants potagers (tomates) et terreau.

Qualité garantie et certifiée

718

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %

Vous avez lu 9 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre