Contenu réservé

Production La marque Végétal Local poursuit son implantation

A l’image d’Osmie, dans le Massif Central, 61 producteurs peuvent aujourd’hui utiliser la marque Végétal Local. Neuf nouveaux arrivants viennent d’être intronisés. ©Osmie
A l’image d’Osmie, dans le Massif Central, 61 producteurs peuvent aujourd’hui utiliser la marque Végétal Local. Neuf nouveaux arrivants viennent d’être intronisés. ©Osmie

Neuf nouveaux producteurs viennent d’obtenir l’autorisation d’utiliser le logo garantissant l’origine locale de lots de plantes contrôlés. En tout, en France, 61 unités de production peuvent alimenter les chantiers de restauration des écosystèmes.

Le comité de gestion de la marque Végétal local s’est réuni le 14 janvier 2021 afin d’étudier les dossiers de candidature des collecteurs et producteurs souhaitant entrer dans la marque. Neuf nouveaux collecteurs de graines, producteurs de semences et plants, ont été autorisés à utiliser la marque sur leurs gammes spécifique, ce qui porte à 61 le nombre de bénéficiaires en France.

521

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %

Vous avez lu 12 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre