L’objectif de la journée du 30 août à Agrocampus Ouest était de faire le point sur les travaux de recherche conduits jusqu’à présent, mais également de proposer une feuille de route jusqu’à la fin d’année 2021. Elle a été composée en plusieurs temps forts. Tout d’abord, Allan Maignant, animateur de l’UMT STRATège pour le compte d’ASTREDHOR et Philippe Morel-Chevillet, co-animateur pour le compte de l’Institut de Recherche en Horticulture et Semences (INRA, Agrocampus Ouest et Université d’Angers), ont rappelé les trois axes composant le programme scientifique de l’UMT STRATège avant que les porteurs de projets en cours présentent leurs travaux plus en détail. Gervaise Debucquet (Maître de conférences à Audencia Business School) a tenu, durant l’après-midi, une conférence sur les défis méthodologiques de la recherche transdisciplinaire autour du végétal. Des ateliers de discussion et de co-construction ont ensuite été animés sur différents sujets transdisciplinaires que l’UMT STRATège travaillera à l’avenir.
Contenu réservé
Recherche et innovation L’UMT STRATège prépare l’avenir du végétal urbain
L’Unité Mixte Technologique STRATège a présenté à ses partenaires et à la filière horticole les avancées obtenues depuis sa création en 2017 fin août à Angers. Cette journée a été une occasion unique d’échanges pour affiner les besoins de la filière. L’UMT a pu élaborer la feuille de route qui guidera ses activités de recherche jusqu’à fin 2021.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 22 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.