Comme tous les quatre ans, Salonvert avait cette année posé ses tentes dans le Sud-Ouest les 18 et 19 septembre, près de Bordeaux. Plus précisément au château de Laguloup, à Saucats, un site parfait pour mettre en vedette le matériel pour les espaces verts, à ceci près que la sécheresse estivale couplée à l’impossibilité d’arroser avait rendu la végétation un peu famélique. Mais rien de grave pour la manifestation, qui a connu une affluence tout à fait correcte, si l’on excepte le premier après-midi au cours duquel la chaleur a certainement contribué à éclaircir considérablement les allées de la manifestation. Pour mémoire, Salonvert a lieu les années paires à Saint-Chéron, en région parisienne, et les années impaires en alternance dans le Sud-Est et dans le Sud-Ouest.
Contenu réservé
Salonvert et Aquiflor Le public au rendez-vous, mais le mariage peu concluant
Les visiteurs n’ont pas boudé le rendez-vous de l’édition Sud-Ouest de Salonvert, basé sur des démonstrations de matériel pour le paysage. Mais ils ne se sont pas vraiment passionnés pour Aquiflor, qui s’était greffé sur ce salon et va reprendre son parcours propre dès l’an prochain.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 24 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.