«Cela fait déjà plusieurs semaines que nous expérimentons le nouveau système », note Adrian Ayley. Depuis plus de vingt ans, ce Britannique spécialisé dans le négoce propose ses services à des sociétés françaises, italiennes, espagnoles ou irlandaises. Il assure le transport vers différents pays, et notamment le Royaume-Uni. Or, depuis l’entrée en vigueur du Brexit le 1er janvier dernier, les producteurs européens qui exportent vers la Grande-Bretagne doivent effectuer des démarches administratives et fournir un certificat phytosanitaire pour des types spécifiques de plantes. L’Association internationale des producteurs horticoles (AIPH) avait estimé que le prix des produits exportés vers la Grande-Bretagne pourrait augmenter de presque 20 % depuis la mise en place de ces mesures.
Contenu réservé
Le brexit a bousculé le quotidien des exportateurs
Comment les producteurs européens qui commercent avec le Royaume-Uni vivent-ils la rupture du pays avec l’Union européenne entrée en vigueur en janvier ? Si les démarches administratives semblent complexes, la demande de produits horticoles reste forte...
1077
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %
Vous avez lu 11 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.