Contenu réservé

Fleuristerie Un livre blanc sur la traçabilité de la fleur coupée

Le livre blanc aborde des données par pays : les spécialisations géographiques internationales et leurs enjeux (les fleurs de grand import, la production européenne et française)... mais aussi le sourcing.
Le livre blanc aborde des données par pays : les spécialisations géographiques internationales et leurs enjeux (les fleurs de grand import, la production européenne et française)... mais aussi le sourcing. ©UNF

À la suite des assises sur le sujet en 2022, un document de synthèse a été rédigé et remis ce printemps au gouvernement. Il compile des enjeux de transparence et de valorisation de la filière, et met en avant des solutions pour les fleuristes.

Le 22 mai dernier, à quelques jours de la fête des Mères, Sarah El Haïry, ministre déléguée chargée de l'Enfance, de la Jeunesse et des Familles, est venue à la rencontre des professionnels de la filière fleurs coupées au MIN* de Rungis, à l’invitation de Stéphane Layani, président de la Semmaris, la société gestionnaire.

497

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %

Vous avez lu 11 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre