« L’année 2023 n’a pas été un long fleuve tranquille. Nous avons terminé l’année avec une baisse du chiffre d’affaires de 2 % pour nos enseignes, sachant que l’ensemble « du retail » a été impacté par une inflation forte », commente Emmanuelle Marvie, présidente de la fédération Jardineries et animaleries de France, qui tenait son assemblée générale à Paris, ce 13 juin 2024. « 2024 ne va pas être de tout repos, avec une météo très pluvieuse et un événement politique fort qui risque d’amener une perte de confiance sur la consommation et surtout freiner les actions que nous menons auprès des ministères. Sur le début d’année, à fin avril, nous étions à une baisse de 3,8 % en chiffre d’affaires. Je pense qu’il y aura un effet un peu plus fort sur le mois de mai mais je n’ai pas à ce jour de visibilité », témoigne la présidente.
Contenu réservé
En assemblée générale en juin La fédération Jardineries et animaleries de France fixe le cap « Horizon Vert » 2024-2026

Alors que le début d’année 2004 se montre peu favorable à leur activité, les jardineries réunies en AG le 13 juin sont confiantes. Elles mettent en avant, parmi leurs objectifs, la promotion des métiers et la transition écologique.
751
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
20 %
Vous avez lu 20 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.