Contenu réservé

Damien Da Rocha Le designer floral du poinsettia

C'est sous la direction artistique de Damien Da Rocha, designer et scénographe floral* des Ateliers Perspective (Issy-les-Moulineaux - 92) que s'est tenue la conférence de presse pour la campagne de communication 2015 en faveur du poinsettia.

"Stars for Europe» est une initiative marketing des obtenteurs et des producteurs européens de poinsettia : Syngenta Seeds, Groupe Dümmen et Selecta Klemm. Initiée en 2000, la campagne vise à promouvoir et assurer les ventes sur du long terme, dans 16 pays européens. Depuis 2011, l'Europe soutient financièrement certains pays dans la réalisation d'opérations marketing.Stars for Europe s'adresse aussi bien aux consommateurs qu'aux acteurs de la filière végétale. Des outils de communication spécialement pour les points de vente, des campagnes de presse, des sites internet multi-langues et des réseaux sociaux relaient les informations et font écho des nouvelles variétés disponibles sur le marché afin de renforcer les ventes.Stars for Europe traite particulièrement des multiples façons d'utiliser les poinsettias. Parmi les sujets régulièrement abordés : les soins à apporter à l'Étoile de Noël, la gamme de variétés et les décorations possibles à base de poinsettias...Le site Internet www.le-poinsettia.info donne des conseils utiles pour l'achat et l'utilisation de poinsettias. Il propose également des films "Pas à pas" pour aider à réaliser soi-même facilement des décors.

241

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
87 %

Vous avez lu 87 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

Je me connecte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Je m'abonne
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Je découvre
Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre