Login

Vidéo Innovations Awards Paysalia 2023 Prix coup de cœur pour Vign’happy® de Verdia

Prix coup de cœur pour Vign’happy® de Verdia

Le prix coup de cœur à la production végétale française est décerné à Verdia pour Vign’happy®, par le jury des Paysalia Innovations Awards 2023.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

https://www.dailymotion.com/video/x8qgc5q

Vign’happy® de la gamme Fruitality de Verdia est une vigne de raisin de table blanc issue du programme de sélection Nathy®, résistantes aux maladies et obtenues par croisements naturels. Vign’happy® est insensible à l’oïdium, au mildiou et au blackrot. Elle ne nécessite aucun traitement phytosanitaire et très peu d’entretien. Vign’happy® permet de produire un raisin de table blanc à grosses grappes sucrées, savoureux et naturellement bio.
Il pourra être utilisée dans les jardins, vergers urbains ou en espaces verts collectifs.

C’est une nouveauté 2024 à déguster à partir de septembre l’année prochaine.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 5 décembre dernier, pendant le salon Paysalia près de Lyon (69). Organisés par l’Unep, les Paysalia Innovation Awards récompensent les produits ou services qui représentent une innovation technique, esthétique ou une avancée vers le développement durable.

À lire également : Paysalia fait le plein malgré un fond d’inquiétude”.

▶️ Vidéo Innovation Awards Paysalia 2023 :
  • Premier prix pour Koppert et sa solution Entonem
  • Prix coup de cœur pour les pépinières Minier
  • Prix coup de cœur du jury étudiant pour Akoa system

Pour en savoir plus sur Vign’happy®

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement