Vidéo Innovations Awards Paysalia 2023 Premier prix pour Koppert et sa solution Entonem
Le jury des Paysalia Innovations Awards 2023 à décerné le premier prix à Koppert pour la solution de biocontrôle Entonem, dédiée à la lutte contre la chenille processionnaire du pin et du chêne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Koppert a développé la solution ENTONEM, à base du nématode auxiliaire Steinernema feltiae, pour lutter contre les chenilles processionnaires du pin et du chêne.
Efficace à basse température, ENTONEM s’applique en pulvérisation sur les arbres affectés par le ravageur. Avec un système de double action, il agit par contact et ingestion sur le stade chenille.
Il est sans aucune contrainte règlementaire (classé catégorie de macro-organismes), pas d’EPI spécifique (sans danger pour l’utilisateur et le public). Egalement sans danger pour la faune auxiliaire.
Une solution innovante pour le marché des jardins et espaces verts.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 5 décembre dernier, pendant le salon Paysalia près de Lyon (69). Organisés par l’Unep, les Paysalia Innovation Awards récompensent les produits ou services qui représentent une innovation technique, esthétique ou une avancée vers le développement durable.
À lire également : “Paysalia fait le plein malgré un fond d’inquiétude”.
▶️ Vidéo Innovation Awards Paysalia 2023 :
• Prix coup de cœur pour les pépinières Minier
• Prix coup de cœur pour Vign’happy® de Verdia
• Prix coup de cœur du jury étudiant pour Akoa system
Pour en savoir plus sur ENTONEM
Pour accéder à l'ensembles nos offres :