Formation HPF prépare l’ouverture de son centre de formation (vidéo)

Le réseau HPF – qui compte 270 adhérents – poursuit son développement avec le lancement officiel du centre de formation d’apprentis (CFA)  prévu en janvier 2026, avec un diplôme de niveau licence pour former la nouvelle génération d’« Entrepreneurs du végétal ».
Le réseau HPF – qui compte 270 adhérents – poursuit son développement avec le lancement officiel du centre de formation d’apprentis (CFA) prévu en janvier 2026, avec un diplôme de niveau licence pour former la nouvelle génération d’« Entrepreneurs du végétal ». ©F. Arnould

Le lancement officiel du CFA des Horticulteurs et Pépiniéristes de France est prévu pour janvier 2026. Objectif : former la nouvelle génération « Entrepreneurs du végétal » à travers un cursus de niveau licence, conjuguant savoir-faire horticole et compétences de gestion.

https://dai.ly/x9tpjgu

« Nous voulons former des entrepreneurs du végétal, capables de piloter une structure, d’innover et de valoriser la production française », souligne Sébastien Durand. Dans cette vidéo, le directeur des Horticulteurs et pépiniéristes de France (réseau HPF), présente la prochaine édition de la formation « Entrepreneurs du végétal ». Pensée comme un outil de montée en compétence au service de la filière, cette formation visera à accompagner les jeunes vers des métiers complets, à la croisée de la production, de la commercialisation et de la stratégie d’entreprise.

Ce projet traduit la volonté de HPF de répondre aux besoins croissants en main-d’œuvre qualifiée et de préparer la relève d’une filière en pleine transformation.

> Lire aussi : "Les Artisans du végétal plein d’allant à Albi"

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre