Concours. Eco'Innovation : And the winner is...
Le palmarès Aquiflor 2011 fait la part belle aux végétaux et matériels qui facilitent la vie des professionnels.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Une gamme de Sedum et un pot de culture avec engrais incorporé ont reçu les premiers prix du concours Eco'Innovation à Gradignan, le 14 septembre dernier.
Promouvoir l'écoproduction
Ce concours a pour objectif de promouvoir les végétaux, matériels, équipements ou services s'inscrivant dans une démarche d'écoproduction. Le premier prix récompensant les végétaux éco-innovants est revenu à une collection de quatre Sedum d'ornement rustiques qui tiennent à l'humidité et au froid (pépinières La Forêt - Les Sorinières, 44). Le deuxième prix a été attribué à Heuchera 'Southern Confort', une heuchère annoncée comme la plus résistante à la sécheresse (Le jardin de Taurignan - Taurignan-Castet, 09). Quant au troisième prix, il a été remis à la série de Pelargonium 'Caliente' Dark (Syngenta FloriPro Services - Les Ponts-de-Cé, 49). Ce « géranium » interspécifique, très rustique et très ramifié, demande peu d'eau et d'engrais.
Dans la catégorie Matériels éco-innovants, la première récompense est allée à un pot de culture biodégradable dont l'engrais Bio Frayssinet est incorporé à la matière du pot, de l'amidon de pomme de terre (Ného - Les Ponts-de-Cé, 49). La deuxième distinction est revenue au bio-insecticide Met52TM granulé, qui agit contre les othiorhynques ravageurs des arbres et arbustes d'ornement (Everris France SAS - Écully, 69). Quant au troisième prix, il a été attribué à une nouvelle génération de serre économique, Asybarrre, dont la toiture ogivale avec un pan vertical optimise la pénétration de la lumière (André Barre - Clairac, 47). Le fabricant prépare d'autres serres nouvelle génération pour le début 2012.
Odile Maillard
Ces primés seront présentés plus en détail dans notre rubrique Nouveautés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :