La question de l'approvisionnement en terre végétale des villes est un sujet d'actualité qui fait débat. Certains s'alarment des prix en forte hausse ces dernières années et de la raréfaction du matériau ; d'autres ne semblent pas aussi pessimistes. Cette vision, a priori contradictoire des choses, est en fait le fait d'une approche sur une échelle de temps différente.

Trouverons-nous encore de la terre végétale de bonne qualité agronomique pour les espaces verts des villes ? Pour répondre à la question, le Lien revient sur les conférences et colloques tenus récemment sur le sujet. En contrepoint, David Guillemant donne son avis de formateur-chercheur et Matthieu Valé, docteur en agronomie, présente les nouvelles méthodes d'analyse de la qualité des sols disponibles « en routine ».
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 3 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.