Design by Nature La nouvelle campagne de communication de Val'Hor est lancée
En 2011, Val'hor a fait appel à l'institut CSA pour réaliser une étude sur l'image du végétal auprès des consommateurs afin de définir une nouvelle stratégie de communication collective auprès du grand public...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En 2011, Val'hor a fait appel à l'institut CSA pour réaliser une étude sur l'image du végétal auprès des consommateurs afin de définir une nouvelle stratégie de communication collective auprès du grand public...
Dans sa nouvelle campagne de communication, Val'Hor ne s'adressera par à toute la population, mais s'est appuyé sur l'institut CAS pour viser au plus juste. Ainsi les « initiés » ou « experts », déjà acquis à la cause du végétal, ne seront pas visés, ni les « réfractaires », finalement assez peu nombreux et difficiles à toucher.« Les efforts porteront sur un coeur de cible composé des personnes âgées de 30 à 40 ans, cadre supérieur, dans toute la France métropolitaine, choisi au sein du groupe plus large des ‘profanes', ‘amateurs' ou 'sympathisants', ayant fait l'objet d'une étude qualitative approfondie », précise Val'Hor.
Un cahier des charges établi par Val'hor a abouti à la campagne proposée par l'agence de communication Venise. « Avec cette campagne publicitaire, l'interprofession doit redonner confiance à cette cible et dédramatiser l'acte d'achat d'un végétal d'ornement, prenant notamment le contre-pied des aspects ‘'contrainte'', voire ‘'culpabilisant'', associés aux arbres, aux plantes et aux fleurs », poursuit l'interprofession.
La nouvelle communication va s'affranchir d'une logique calendaire ou saisonnière, et va couvrir le plus possible l'ensemble de l'année, à l'exception de périodes durant lesquelles les principaux opérateurs de la filière sont présents publicitairement. Elle s'inscrit dans le long terme et vise à persuader, construire, laisser une trace durable dans l'esprit des consommateurs. La presse magazine constituera le socle du plan média, qu'une stratégie web relaiera et renforcera.
Un travail axé sur le DesignLes arbres, les plantes et les fleurs sont appréciés pour leurs fonctions et leur esthétique. Conjugués, de ces deux caractères nait le design. « Parler de design pour les végétaux c'est renouveler leur image et entrer de plain-pied dans le contemporain et le désir de changement. C'est aussi donner un éclairage inattendu sur les vertus attachées au caractère vivant du végétal et les replacer dans la sphère de l'environnement moderne. Parler design, enfin, c'est toucher la cible principale en entrant en résonnance avec ses principaux moteurs de désir et de consommation : la mode, la beauté, la déco », poursuit Val'Hor dans son communiqué.Le Plan média a débuté le 11 janvier et prendra fin au 8 juin, avec 39 parutions en presse actualité (20 minutes, Paris Match), loisirs (TV Magazine, Voici), féminine haut de gamme (Elle, Psychologie magazine), déco/design (Elle Décoration et Marie Claire Maison), et deux titres à centres d'intérêt (Géo, Ca m'intéresse). 5 visuels différents sont prévus pour couvrir l'univers végétal.
P.F.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :