Promotion Un Poinsettia pour fleurir Noël
La campagne de communication est lancée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La campagne marketing consacrée au Poinsettia, initiée l'an dernier et baptisée Stars for Europe (*), est renouvelée en 2012. Elle a pour but de renforcer la notoriété de cette plante comme produit emblématique des fêtes de fin d'année, notamment auprès des jeunes familles pour lesquelles les traditions et les rituels de Noël sont très importants.
De nouveaux supports de communication à destination des magasins ont été développés : le poster, le kakémono, le flyer sur les conseils d'entretien, les étiquettes cadeaux, sans oublier le sticker pour les vitrines. Tout est fait pour susciter l'acte d'achat.
Deux kits au choix
Ainsi, selon la surface dont il dispose, un magasin intéressé par la démarche a le choix entre deux kits d'outils (l'un à 19,90 euros, l'autre à 29,90 euros). Le descriptif des outils et le bon de commande sont téléchargeables sur le site www.sfe-web.com et disponibles chez les grossistes ou sur simple demande auprès du bureau horticole régional (BHR) d'Angers, qui coordonne la campagne pour la France. La clôture des commandes aura lieu le jeudi 25 octobre. Quant aux livraisons, elles s'effectueront aux alentours du 9 novembre.
Vidéos et affiches
D'autres outils sont proposés sur www.sfe-web.com : des vidéos pour aider à la réalisation de diverses compositions à base de Poinsettia, d'autres pour le grand public, que les magasins peuvent insérer sur leur site Internet, et des affiches à personnaliser...
Pascal Fayolle
(*) Stars for Europe est une initiative marketing conduite par Beekenkamp, Dümmen, Ecke, Fit-plant, Lazzeri, Selecta, Syngenta et RAI (Bevelander/Beckmann).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :