Contenu réservé

Qualité Quand le végétal vise l'excellence

© Ernest Turc
© Ernest Turc

Lors du Salon du végétal, les producteurs engagés dans le Label rouge ont fait le point sur leur démarche d'adhésion à cette distinction unanimement reconnue.

Lors du Salon du végétal, les producteurs engagés dans le Label rouge ont fait le point sur leur démarche d'adhésion à cette distinction unanimement reconnue.

C'est en réaction à des publications de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), mettant en évidence des problèmes de qualité et de non-conformité de végétaux proposés par des commerces peu scrupuleux ou insuffisamment qualifiés, que trois producteurs français ont décidé, dès 2008, d'engager une réflexion visant à faire reconnaître la qualité de leurs produits sur les points de vente. Une démarche qui a abouti, l'an dernier, à la commercialisation des premiers bulbes de dahlia portant le Label rouge.Les établissements Ernest Turc et Jeanne de Laval ont mis sur le marché quelques variétés, avec une hausse des ventes estimée entre 40 et 50 % pour des variétés vendues sans le label en 2010, et avec en 2011...Depuis, des rosiéristes ont rejoint la démarche, et des producteurs de sapins de Noël sont à leur tour en train de les imiter.

640

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
27 %

Vous avez lu 27 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre