Contenu réservé

Matériel pour le paysage L'innovation internationale primée

©Pascal Fayolle
©Pascal Fayolle

La remise des prix du palmarès européen des innovations EDGE 2012 a eu lieu en fin d'année dernière à Paris. Le jury, constitué d'utilisateurs professionnels européens, a décerné trois prix, « Construction et Aménagement Urbain », « Conception et Entretien des Espaces Verts » et « Environnement et Développement Durable ».

La remise des prix du palmarès européen des innovations EDGE 2012 a eu lieu en fin d'année dernière à Paris. Le jury, constitué d'utilisateurs professionnels européens, a décerné trois prix, « Construction et Aménagement Urbain », « Conception et Entretien des Espaces Verts » et « Environnement et Développement Durable ».

Quatre des plus importants organisateurs de salons en extérieur dédiés aux espaces verts ont signé, en 2009, un partenariat stratégique de façon à mieux valoriser leur offre. Il a été baptisé EDGE (Expo Demo Green Europe) et regroupe Salonvert, en France, Fedagrim en Belgique (organisateur de Demo Groen/Demo Vert), l'Institut des Gardiens de Stade de Grande-Bretagne (organisateur de IOG Saltex), SALC de Hollande (organisateurs de Demo-Dagen). Depuis, Demoverde, en Espagne, a rejoint le groupe dont l'objectif est de se concerter pour planifier les dates des futurs salons, maintenir le haut niveau de prestation chez ces organisateurs de salons leader, établir un partenariat pan-européen pour améliorer encore le service proposé aux exposants, au sein des quatre salons.Ensemble, ces gestionnaires de salons ont eu l'idée de créer un prix européen de l'innovation auquel concourent tous les produits primés sur l'une ou l'autre des manifestations. C'est le palmarès EDGE de l'innovation dont l'édition 2012 a débouché sur une remise des prix, à Paris. La Société Herder a été récompensés dans la catégorie Construction et Aménagement Urbain pour son nouveau bras de fauche Herder, de type Musketier. Cette machine, présentée par la société Pivabo (distributeur de Herder) sur le salon Demo Groen (Bruxelles - Belgique) en septembre dernier, est équipée du nouveau dispositif de gestion ultramoderne ‘Nivotronic', entièrement développé par la société Herder. Le concept comporte un système flottant entièrement automatique qui autorise le bras faucheur à exercer une pression constante sur le sol, indépendamment du relief de la surface à faucher. La tête faucheuse est équipée de capteurs de pression placés sur les patins latéraux ainsi que sur le rouleau arrière. Lorsque la pression mesurée par un des capteurs est trop élevée, la position de la machine se corrige immédiatement en agissant sur la tête pendulaire, le vérin coulissant ou le vérin de relevage. L'opérateur peut donc lâcher le joystick de commande pour se concentrer sur l'avancement de la machine.

672

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
55 %

Vous avez lu 55 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre