« L'hiver dernier, nous avons rassemblé, pendant une demi-journée, quatre acheteurs de végétaux de la région parisienne représentant le groupement d'entreprises du paysage ISS, le conseil général des Hauts-de-Seine, le cabinet de conception Terrabilis et la Ferme de Gally. L'objectif de cette séance était de capter leurs attentes en ce qui concerne les produits de pépinière, tant en termes de qualité que de quantité, de prix et de services. Nous en avons retenu que chacun “dans notre coin” nous sommes trop petits pour servir correctement la demande formulée. Pour peser sur le marché du paysage, notre seule chance est donc de nous regrouper », explique Laurent Chatelain qui dirige désormais la pépinière familiale à deux pas de l'aéroport de Roissy.

En Ile-de-France, les pépiniéristes ont créé un groupement d'intérêt économique (GIE) « Pépinières Franciliennes » pour proposer une offre plus complète à la clientèle du monde du paysage recherchant des lots importants et diversifiés plus faciles à trouver hors de nos frontières...
1251
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %
Vous avez lu 10 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.