En cette année 2012, le « Yo-Yo » météorologique continue : au mois de janvier très doux avait succédé un mois de février glacial. Et si mars avait été printanier, avril a été au contraire plutôt frais, très peu ensoleillé et très humide. Seul avantage pour la profession horticole, le coup d'arrêt aux informations sécheresse qui connaissent toujours une médiatisation exagérée. La courbe des ventes de plantes de printemps a suivi celle de la météo. Alors que les producteurs et distributeurs étaient optimistes fin mars, avril a suscité l'inquiétude. Le mois de mai a ensuite été assez chaud... « en météo, politique et week-ends prolongés ». Après une grande fraîcheur, les conditions estivales ont favorisé la réalisation d'une très bonne fête des Mères. Les grondements de la crise économique n'ont eu que très peu d'impact sur les décisions d'achat, d'autant plus que cette fête intervenait en début de mois, ce qui est favorable aux dépenses.

Tous les producteurs et distributeurs interrogés pour notre indicateur Médioflor/Lien horticole déclarent avoir réalisé un très bon chiffre d'affaires pour la fête des Mères.
825
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %
Vous avez lu 19 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.