Contenu réservé

Consommation de végétaux La consommation de végétaux en baisse au premier semestre 2012

Le conseil horticole de FranceAgriMer, réuni le 3 octobre dernier, a livré les premières tendances 2012 pour les achats des Français en végétaux d'ornement. Verdict : elles ne sont pas bonnes...

Entre une Toussaint 2011 classée comme correcte et ayant permis de sauver une année morose (le Lien horticole n° 778 du 7 décembre 2011), et un printemps 2012 tardif mais au final correct (le Lien horticole n° 810 du 5 septembre dernier), les ventes des producteurs français au cours des derniers mois ne semblaient pas si mal se dérouler. Mais les derniers chiffres de la consommation de végétaux d'ornement livrés par FranceAgriMer, lors de son conseil spécialisé pour les produits de l'horticulture florale, ornementale et de pépinière, offrent une vision moins réjouissante de la situation. On retrouve dans ces statistiques les traces des événements qui ont marqué la filière ces derniers mois, à coups de dépôts de bilan et de liquidations d'entreprises… Au cours du premier semestre 2012, la consommation de végétaux d'ornement par les ménages français est en baisse significative (*). Le recul est de 8,4 % en volume et de 5,4 % en valeur par rapport au premier semestre 2011.

Toutes les plantes d'intérieur en recul

871

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre