Salon du végétal, Angers (49). Innovert® : le palmarès des nouveautés primées

Parmi les quatre médaillés d'or au concours Innovert® 2012, ces deux Begonia boliviensis ont retenu l'attention du jury pour leurs coloris inédits.
Parmi les quatre médaillés d'or au concours Innovert® 2012, ces deux Begonia boliviensis ont retenu l'attention du jury pour leurs coloris inédits.

L'or a été attribué à deux Begonia boliviensis, à la série de rosiers Babylon Eyes®, à un concept simple pour grimpantes et à un insecticide biologique contre otiorhynques.

Le jury final du concours de nouveautés Innovert® 2012 a délibéré. Parmi les quarante-sept présélectionnés, ses choix se sont portés sur sept plantes, deux innovations commerciales végétales et quatre produits non végétaux.

Médaillés d'or au Salon du végétal 2012

En catégorie « Horticulture », les Begonia boliviensis Crackling Fire® Pink et White ont été récompensés pour leur floribondité mais surtout pour leurs coloris inédits dans les boliviensis. Cette obtention du Japonais Suntory est lancée en Europe par Moerheim New Plant. Rosa × Babylon Eyes® en coloris Sunshine, Pastel, Coral et Queen a ravi la première place en catégorie « Pépinière ». Ce tout nouveau type de bicolores très remontants (obtention Interplant) est lancé par Cerdys pour les petits conditionnements de 1 et 2 litres et par les pépinières Minier pour les gros litrages.

Un concept pour plantes grimpantes est lauréat en catégorie « Innovations commerciales végétales ». Conçu par les pépinières Laveaudeau pour répondre aux attentes de leur clientèle en solution simple, pratique et peu onéreuse, il a fait l'objet d'un accompagnement marketing développé grâce aux compétences internes du groupe Cerdys dans lequel Xavier Lavedeau est membre associé depuis moins de deux ans.

Enfin, Met52® Granulé a reçu la médaille d'or dans la section « Produit commercial non végétal ». Cet insecticide biologique permet de lutter contre les otiorhynques au stade larvaire. Il est lancé par l'entreprise Everris (ex-Scotts).

Odile Maillard

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre