Garantir la fraîcheur des fleurs coupées : telle est l'obsession de Maxime François, responsable de Fleurassistance. Pour ce faire, il s'adresse à GFresh, une organisation de seize producteurs néerlandais, qui lui fournissent des produits en sortie de serres. Son mot d'ordre : « Achetez directement à la source ! Avec G-Fresh, C-frais ».
Réservations en ligne
Les avantages sont nombreux : pas de passage aux veilingen, pas d'intermédiaires en dehors d'un transporteur, un gain de un à deux jours pour les livraisons, et pour le fleuriste ou le détaillant qui vient se fournir à Rungis, Orléans ou Tours, la traçabilité des producteurs et la garantie d'une fraîcheur irréprochable à prix compétitif.
Pour 2012, Fleurassistance propose un site (*) de réservation/commande en ligne afin de gagner encore en rapidité (fermé de 6 h à 11 h pour cause de ventes au cadran). Si la commande est passée avant 6 h, Fleurassistance garantit une livraison à Rungis à J + 1 maximum.
Pour créer l'événement et attirer l'attention au Salon du végétal 2012, à Angers, Fleurassistance avait fait appel à un designer et présenté un immense coeur en roses 'Red Naomi'®, une évocation de la Saint-Valentin démontrant la fraîcheur des roses produites par Porta Nova (notre photo). Un coeur encore plus grand devrait être réalisé à Rungis à l'occasion de la fête des Mères (3 juin).
Odile Maillard
(*) www.fleurassistance.com (logo C-frais)