Login

Internet Hortidrive, le cash en ligne

Horticash a lancé un site de vente en ligne pour répondre aux nouvelles attentes des clients.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Horticash a lancé un site de vente en ligne pour répondre aux nouvelles attentes des clients.

Fleuristes et jardineries se déplacent moins régulièrement dans les cash « physiques », c'est pourquoi Horticash s'adapte. Une société en informatique, extérieure à l'entreprise, a conçu une plate-forme spécifique aux besoins du cash en ligne sur www.horticash.com Une équipe est dédiée à temps plein pour les mises à jour quotidiennes (photos, tarifs, promotions, actualités) et les animations commerciales (showroom, ventes flash, catalogues thématiques, jeux...). Les professionnels peuvent consulter les disponibles et réserver en direct. Les commandes en plantes et fournitures, effectuées par le client via Internet (y compris le dimanche), sont préparées en « roll drive » et récupérées par le client dans une zone dédiée, selon les horaires d'ouverture du magasin, comme le pratiquent les drive. Le service « drive fournitures » est valable dans tous les sites Horticash. Ceux d'Angers, Nantes, Rennes, Limoges et Nancy disposent également de « drive plantes » qui comprennent déjà plus de 2 500 références.

HortilivraisonLes commandes peuvent également être livrées via le service Hortilivraison :-> pour les plantes, soit au départ d'Angers en franco un roll, soit au départ des Pays-Bas en franco deux rolls ;-> pour les fournitures : au départ d'Angers en franco 250 euros.Les premières présentations de ce nouveau service ont été faites dans les cash, durant les Visites vertes en septembre 2012, au salon Novaflor de Reims en octobre 2012... et le seront au prochain Salon du végétal 2013. Ce service supplémentaire vient compléter les ventes par cash classiques sur site. Il doit aider la clientèle professionnelle à gagner du temps : pour ses achats, pour découvrir les suggestions de décors de vitrine, pour l'achat d'impulsion dans les cash...

Photo : Sur www.horticash.com, fleuristes et jardineries se connectent via l'espace pro de la page d'accueil. Ils sont dirigés sur leur site de rattachement (ici, Angers). Puis ils choisissent un service et peuvent télécharger l'offre des produits avec les visuels.

O.M.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement