Contenu réservé

Retour de congé parental d'éducation Les effets de la clause de mobilité

Selon le code du travail, à l'issue du congé parental d'éducation, la salariée retrouve son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.

Selon le code du travail, à l'issue du congé parental d'éducation, la salariée retrouve son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.

L'employeur doit replacer le salarié, à l'issue de son congé parental, non dans un poste similaire, mais dans son précédent emploi, si celui-ci est disponible. L'employeur n'a pas le choix entre la réintégration dans le précédent emploi et dans un emploi similaire. Il doit obligatoirement privilégier la reprise du salarié dans son précédent poste. Mais peut-il s'agir d'un autre poste en présence d'une clause de mobilité ? Non, a répondu récemment la Cour de cassation. L'employeur doit replacer la salariée, à l'issue de son congé parental, non dans un poste similaire, mais dans son précédent emploi, si celui-ci est disponible. Il ne peut s'agir d'un autre poste même en application d'une clause de mobilité contractuelle.

143

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
99 %

Vous avez lu 99 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre