Contenu réservé

Signes de qualité Des actions pour limiter l'érosion

"Flore Locale" et "Messicoles", deux signes de qualité, permettront à des producteurs de mettre sur le marché des plants et semences sauvages.

"Flore Locale" et "Messicoles", deux signes de qualité, permettront à des producteurs de mettre sur le marché des plants et semences sauvages.

Partant du principe que les hommes domestiquent les végétaux pour les rendre plus productifs et esthétiques, mais que cette action entraîne un appauvrissement de la diversité génétique du végétal, le ministère de l'Ecologie et du développement durable a lancé, en 2013, un projet intitulé : « Conservation et utilisation durable d'espèces végétales indigènes pour développer des filières locales ».Plante & Cité, la Fédération des conservatoires botaniques nationaux et l'AFAC Agroforesterie (porte-parole national des arbres champêtres et des agroforesteries), ont répondu à cet appel à projet. Ils mettront bientôt en place deux signes de qualité qui permettront aux producteurs bénéficiaires de se distinguer au sein des productions de plantes locales et de valoriser leur travail de maintien de la biodiversité, en répondant à un cahier des charges précis.

383

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
39 %

Vous avez lu 39 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre