Le débat n'est pas nouveau, mais cette fois, la FNPHP (Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières) et plusieurs producteurs français, en particulier des pépiniéristes, tirent la sonnette d'alarme : environ les deux tiers des achats de végétaux des collectivités de l'Hexagone sont produits hors de notre territoire. La fédération a donc réagi, « soucieuse de promouvoir la diversité dans les palettes végétales, de préserver l'originalité et l'indépendance de la création paysagère française, qui fait partie de notre culture, consciente également que les pépiniéristes et les horticulteurs peuvent participer au nécessaire redressement économique en redevenant les fournisseurs des collectivités », comme l'a déclaré sa présidente, Dominique Boutillon, à l'occasion d'une conférence de presse qui a eu lieu dans le cadre du dernier Salon du végétal d'Angers.

« Achetez vos végétaux chez vous, un point c'est tout. » Avec ce slogan, la FNPHP lance un pôle de réflexion et d'action pour le paysage visant à promouvoir les végétaux français sur les marchés publics.
747
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %
Vous avez lu 18 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.