Depuis une dizaine d'années, comme dans les autres secteurs économiques, Internet est devenu un outil commercial incontournable pour le domaine de la pépinière. Grâce à ce support, beaucoup de pépiniéristes ont pu développer les ventes par correspondance via une boutique en ligne. Selon leur localisation ou leurs spécialités, cette forme de vente peut être plus ou moins essentielle dans le chiffre d'affaires. Il est difficile d'établir l'importance commerciale d'un site. C'est un outil qui s'inscrit en complémentarité avec les autres moyens de communication et les autres formes de vente. Si l'on peut précisément quantifier les achats effectués en ligne, il est plus délicat d'estimer l'influence du site par rapport aux ventes sur les foires aux plantes ou aux ventes directes dans l'entreprise.

Quelle place occupe Internet au sein des entreprises horticoles ? Pour les pépiniéristes de collection, cet outil permet de toucher une clientèle géographiquement dispersée tout en lui apportant les connaissances techniques dont elle est friande. Plusieurs d'entre eux, présents lors des dernières Journées des plantes de Courson, utilisent largement cette technologie...
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 6 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.