Contenu réservé

L'Artysan » a le vent en poupe

Au Salon du végétal, les conférences du pôle « Prospectives végétales » ont permis d'aborder un grand nombre de sujets. En présentant la tendance « Artysan », Manuel Rucar, du cabinet Chlorosphère, a anticipé les demandes du marché des prochains mois...

Si vous saviez de quoi demain sera fait… que feriez-vous de différent aujourd'hui ? Telle est la question qui anime le travail du cabinet Chlorosphère. Il examine les tendances de la consommation de notre société pour voir comment elles s'appliquent à notre secteur et à quelle échéance. Au Salon du végétal, le fondateur de l'entreprise a présenté un extrait des tendances 2013-2014. Pour mener à bien ses analyses, Chlorosphère s'appuie sur un éventail très large, prend ses sources dans la surveillance des marchés, sur les réseaux sociaux, dans la presse, dans tous les secteurs d'activité : les cosmétiques, la déco, la voiture... Objectif : en déduire des lignes de coexistence. « Nous cherchons à savoir ce qui se passe ailleurs. Cela permet d'amener une dynamique à notre secteur », précise Manuel Rucar. Et ce travail est réalisé à partir de milliers de sources et de photos reçues et analysées chaque mois.

Actuellement, le retour au côté humain est fort

915

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre