Si vous saviez de quoi demain sera fait… que feriez-vous de différent aujourd'hui ? Telle est la question qui anime le travail du cabinet Chlorosphère. Il examine les tendances de la consommation de notre société pour voir comment elles s'appliquent à notre secteur et à quelle échéance. Au Salon du végétal, le fondateur de l'entreprise a présenté un extrait des tendances 2013-2014. Pour mener à bien ses analyses, Chlorosphère s'appuie sur un éventail très large, prend ses sources dans la surveillance des marchés, sur les réseaux sociaux, dans la presse, dans tous les secteurs d'activité : les cosmétiques, la déco, la voiture... Objectif : en déduire des lignes de coexistence. « Nous cherchons à savoir ce qui se passe ailleurs. Cela permet d'amener une dynamique à notre secteur », précise Manuel Rucar. Et ce travail est réalisé à partir de milliers de sources et de photos reçues et analysées chaque mois.
Au Salon du végétal, les conférences du pôle « Prospectives végétales » ont permis d'aborder un grand nombre de sujets. En présentant la tendance « Artysan », Manuel Rucar, du cabinet Chlorosphère, a anticipé les demandes du marché des prochains mois...
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